Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Luned'aile
2 avril 2014

Atelier " Fée de fil " ∞

J'ai l'honneur de vous présenter mon projet d'atelier de filage,

I have the pleasure to introduce you my hand-spinning workshop project,

 

 ∞ " Fée de fil " ∞

goodone- Copie - Copie

Mon aide de financement a été accepté aujourd'hui sur le site de Crowdfunding, Ulule.

Today the project has been accepted by a crowdfunding web site, Ulule.

Ulule

Retrouvez tout mon projet ici

Discover all my project here

  ∞

___________________________________________________________________

 An extract :

" I want to create a workshop in the west-south of France to spin the yarn by hand. In our country the yarn is burnt, send to Germany, sell like an thermal insulation, and it's very cheap...what a shame. So I want to buy the yarn to the farm to save the it and keep the know-how.

The workshop will be open to everyone, with pretties yarn, and some flowers from my garden.

My creations will be sell at the workshop,festivals, and on etsy.com

I will create a label with my friend Elice who help me to create my blog. Discover her here

The name of the brand is "Fée de fil".

It's a pun with "to make" and "fairy" because we prononce them in the same way.

 So if you are like me, passionate about the knitting, yarn, homemade, and if you're worried about the 100% local french, help me to give life to my project. Thanks to you."

 

 

Voici un extrait :

" J’aimerais créer un atelier où je pourrais filer de la laine achetée aux bergers des alentours, ou celle plus tard je l’espère, de mon propre  troupeau.

Un atelierouvert aux visiteurs, et àceux qui veulent apprendre à filer la laine. 

Un atelier avec tout le matériel de filagedécoré de créations, de pelotes et d’écheveaux, et de quelques fleurs du jardin.

 Un atelier à taille humaine, pour un artisanat simple et soigné.

 Mon but est de créer  un fil lavé, cardé et filé à la main. Un fil crée avec la laine des moutons provenant de France, non teinte et/ou teinte avec des teintures végétales (plantes, écorces, racines, fleurs, fruits, métaux, épices…).

Une laine 100% naturelle. "

_________________________________________________________________________

 

  ∞

J'ai besoin de 1700 euros pour financer tout le matériel necessaire.

I need 1700 euros to buy all the tools.

Rouet, cardeuse, mandrin, bobinoir, peloteuse, fuseau, et étiquettes.

 

En espérant que ce projet vous plaise, et qu'il aboutisse.

I wish you to enjoy my project.

 

N'hésitez pas à le partager, à m'aider, à commenter ou à m'écrire.

Mille mercis à vous !

Please share it, if you like to help me it will be so great ! And leave a comment if you want to tell me something.

Thanks a lot !

 

Lune d'aile

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou Marine, merci pour ce message. Ça me ferait très plaisir qu'on se rencontre dans mon atelier et de partager avec une autre passionnée. Je ne sais pas quand est-ce qu'il sera prêt, car je suis toujours dans les cartons et nous n'avons pas trouvé de maison à notre goût...nous cherchons dans la ville Piegut-Pluviers. Je tiendrais informer sur le blog au sujet de son ouverture. Alors bientôt !
M
Bonjour, <br /> <br /> Je viens de faire la connaissance de votre site et de votre désir de vous installer du côté de Nontron. J'ai une maison à quelques kilomètres de là et suis passionnée de laine et de tricot. Si jamais vous ouvrez votre atelier, pouvez-vous me donner l'adresse ? Je me ferai un plaisir de venir vous voir au mois d'août, pendant les vacances.<br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> Marine
Publicité
Luned'aile
Newsletter
Archives
Publicité